
Caprice des Dieux®Un amour de fromage
Un peu d’histoire
Une marque novatrice et une recette unique depuis 1956
C’est en 1956, au cœur de la Haute-Marne, dans la laiterie familiale d’Illoud, que Caprice des Dieux voit le jour après cinq années de recherche. Avec son nom évocateur, sa boite bleue en forme de calisson, son goût frais et son fondant unique, cette première spécialité fromagère bouleverse tous les codes de l’époque.
Dès 1959, Caprice des Dieux habille ses camionnettes en portant un message câlin pour tous les gourmands : Caprice des Dieux, un amour de fromage ! Très vite, cette pâte molle à croûte fleurie conquiert le cœur des français. Et avec l’ouverture de la première grande surface, en 1963, en France, Caprice des Dieux s’installe au rayon fromage.
En 1973, Caprice est la première marque à inscrire au dos de ses boîtes une date limite d’utilisation optimale (DLUO).
Mini Caprice : “Un amour de mini” de 50g
Dès 1988, et avant même la tendance du snacking, le fromage se décline en petit format avec Mini Caprice, une portion de 50g qui se glisse aisément dans un sac à main, cartable ou sac à dos et constitue un en-cas idéal à tout moment de la journée.
En foodservice, le Mini Caprice a aussi trouvé sa place pour satisfaire les convives en restauration collective. Pour répondre aux alternatives flexitariennes qui placent le fromage, source de protéines, en cœur de repas, Caprice des Dieux accompagne également les salades !
Caprice des Dieux®, une marque engagée
Depuis 65 ans, il allie naturalité, gourmandise et durabilité, avec en plus son emballage iconique en carton recyclé et recyclable. Caprice local mais également responsable : du lait 100 % français collecté à proximité, de la crème, une pincée de sel, et c’est tout !