L'apéritif, l'atout gagnant de l'été !

L’apéritif marque traditionnellement l’arrivée des beaux jours : sa consommation progresse de 25% à 30% sur la période estivale1.

Cette année, il accompagne aussi la réouverture des restaurants, car c’est le rendez-vous convivial attendu par tous les Français. Près de 1 consommateur sur 2 pensent ainsi arrêter de commander en ligne pour retrouver l’esprit de la salle de restaurant et par envie d’avoir à nouveau un lien social².

Portée par ces attentes fortes, l’offre culinaire apéritive se développe sur les cartes et permet de booster le ticket moyen de 25%1. Ancré dans les habitudes de chaque pays, l’apéritif doit à la fois se mettre à la « couleur locale » et faire preuve d’originalité pour séduire. Si le top 3 des portions apéritives en France sont les planches de charcuterie, les plateaux de fromage et les tapas / snacking (chips, olive, …), les consommateurs français sont toujours friands de nouveautés.

En réponse à ces tendances de consommation, Savencia Fromage & Dairy Foodservice a créé « Les Cromesquis » pour les restaurateurs. Associés à la gastronomie français depuis le 19ème siècle, les traditionnels Cromesquis ont été remis au goût du jour, avec un cœur généreux en fromage français et des chapelures originales et croustillantes.

Les Cromesquis : un complice gourmand pour renouveler sa carte avec succès

Le plaisir gustatif au rendez-vous pour les consommateurs avec :

4 recettes fromagères plébiscitées :

  • Le goût affiné du camembert Cœur de Lion® dans sa chapelure au bretzel
  • Le bon goût de chèvre frais du Chavroux® dans sa chapelure traditionnelle
  • La fraîcheur et l’intensité du Tartare® dans sa chapelure aux flocons d’avoine
  • La mozzarella Suprema® délicatement parfumée d’une chapelure aux herbes

 

 

 

 

 

 

Chacune des recettes est proposée dans une forme originale et est facilement déclinables pour créer vos cromesquis signatures : en planches apéritives et tapas, mais aussi en salades ou encore menus enfants...

Les Cromesquis : un allié en cuisine pour s’adapter aux flux de clientèle avec réactivité

Faciles à stocker et à conserver, grâce à leur conditionnement en sachet surgelé refermable de 1kg, ils aident à limiter le risque de perte et à réduire le gaspillage alimentaire en cas de baisse de fréquentation.

Rapides à remettre en température (2 minutes à la friteuse ou 6 minutes au four), ils répondent aux envies des plus pressés, même en cas de pic d’affluence ou de manque de personnel.

 

Pour accompagner nos clients restaurateurs vers toujours plus d’inspiration, Sébastien Faré, Chef cuisinier exécutif à la Maison de l’Excellence Savencia®, s’est associé à Victor Delpierre, Champion du Monde Barista-Cocktails 2013, pour vous proposer des associations de planches apéritives et de cocktails tendances.

 

Je découvre la recette "Premier soleil en terrasse"

 

Crédits photos : Laurent Fau
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Publié le

21/07/2021

Catégorie

Fromages

Actualités similaires

Les cromesquis : profitez d'associations inédites de planches apéritives et cocktails !

Les cromesquis : profitez d'associations inédites de planches apéritives et cocktails !

Voir l'actu
Plaisir et naturalité avec nos portions Bio !

Plaisir et naturalité avec nos portions Bio !

Voir l'actu
voir toutes les actualités